LOCOMOTIVE A VAPEUR CLASSE 2/6 CHEMIN DE FER BAVAROIS PAR MARKLIN 055164
Disponible à partir du dimanche, 30 juin, 2024
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LOCOMOTIVE A VAPEUR CLASSE 2/6 CHEMIN DE FER BAVAROIS PAR MARKLIN 055164
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Modèle réel : Locomotive à vapeur rapide série S 2/6 (désignation bavaroise) des chemins de fer royaux bavarois (K.Bay.Sts.B.) de couleur verte avec roues brun rougeâtre pour l'administration du groupe bavarois. Numéro d'immatriculation de la locomotive 3201. État de service vers 1924.
Modèle réduit : Locomotive entièrement neuve et en métal. Il a un châssis, une superstructure avec chaudière et une cabine en zinc moulé sous pression. D'autres pièces appliquées séparément sont principalement construites en laiton. Il s'agit d'un modèle très détaillé avec de nombreuses pièces appliquées séparément et une cabine de conduite très détaillée. La porte de la boîte à fumée peut être ouverte. Les portes de la cabine et bien plus encore peuvent être ouvertes. La locomotive est équipée d'un décodeur numérique mfx avec 32 fonctions, d'une propulsion régulée haute performance et d'un générateur de sons avec bruits de fonctionnement synchronisés avec les roues ainsi que de nombreuses fonctions sonores. Il peut fonctionner sur courant alternatif, courant continu, Märklin Digital et DCC. La locomotive est équipée d'un condensateur tampon intégré. Tous les essieux moteurs sont moteurs. La locomotive est équipée d'une unité de fumée intégrée avec évacuation des fumées et vapeur de cylindre à plusieurs étapes synchronisée avec les roues et un sifflet à vapeur. La locomotive est équipée de feux de train roulant et de triples phares dont la couleur de lumière correspond à l'époque et qui changent selon le sens de la marche. Les phares fonctionneront en fonctionnement conventionnel et pourront être contrôlés numériquement. Des LED blanc chaud sans entretien sont utilisées pour l'éclairage. La locomotive est équipée d'un feu de position rouge contrôlable et d'un éclairage de cabine. Il dispose également d'un éclairage de foyer multicolore contrôlé (clignotement), d'une trappe de foyer contrôlée par servomoteur et d'une figurine de pompier tournante pour la modélisation prototypique du tir du foyer. Il y a également un abaissement commandé par servomoteur de l'imitation charbon dans le tender. La locomotive est livrée avec des tampons à ressort. Il y a une reproduction de l'attelage prototype à l'avant et un attelage Telex télécommandé à l'arrière du tender (ce dernier pouvant être remplacé par un attelage prototype). La commutation de la commande des soupapes s'effectue en 3 étapes (marche avant, marche arrière, fonctionnement continu). Il y a une figure intégrée d'un mécanicien de locomotive. Un ensemble d'accessoires avec une reproduction du prototype d'attelage, du liquide fumigène et des gants est inclus avec la locomotive. La locomotive est montée sur une base en aluminium peinte en noir à des fins d'affichage. Rayon minimum de fonctionnement 1 020 mm / 40-3/16". Longueur hors tampons environ 66,2 cm / 26-1/16". Poids d'environ 6,8 kilogrammes / 15 livres.
Points forts
Outillage entièrement nouveau
Construction entièrement métallique très détaillée
Châssis, superstructure, chaudière, etc. en zinc moulé sous pression, pièces rapportées en laiton
Nouvelle génération de décodeurs avec tampon de courant et jusqu'à 32 fonctions
Unité de fumée avec évacuation des fumées et vapeur du cylindre avant/arrière synchronisée avec les roues et un sifflet à vapeur
Bruits de fonctionnement contrôlés par la charge synchronisés avec les roues
La porte de la boîte à fumée et les trappes du dôme peuvent être ouvertes, de nombreux détails originaux inclus
Phares avec une couleur de lumière correcte pour l'époque et des leds blanc chaud
Feu de position rouge contrôlable
Éclairage du foyer bicolore scintillant en conjonction avec la trappe du foyer à ouverture automatique coordonnée avec un servomoteur faisant tourner une figure de pompier, qui imite le pelletage du charbon
Abaissement commandé par servomoteur du simili-charbon dans le tender
Eclairage cabine
Décodeur mfx pour fonctionnement avec courant alternatif, courant continu, Märklin Digital et DCC
Commutation de l'engrenage des soupapes (marche avant, marche arrière, marche continue) en 3 étapes avec un servomoteur
Attelage Telex à l'arrière, reproduction prototype d'attelage à l'avant (un de plus fourni avec la locomotive pour échange à l'arrière)