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COFFRET DE 5 ELEMENTS CONTENANT 1 LOCO ELECTRIQUE 169 005 ET 4 WAGONS, DB, HO, EpIV, PAR ROCO 5510003
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COFFRET DE 5 ELEMENTS CONTENANT 1 LOCO ELECTRIQUE 169 005 ET 4 WAGONS, DB, HO, EpIV, PAR ROCO 5510003

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COFFRET DE 5 ELEMENTS CONTENANT 1 LOCO ELECTRIQUE 169 005 ET 4 WAGONS, DB, HO, EpIV, PAR ROCO 5510003

Rame « Oberammergau » des chemins de fer fédéraux allemands.

Composé de la locomotive électrique 169 005, d’un wagon de marchandises couvert de type G, d’un wagon à piquets à 4 essieux de type R, d’un wagon de marchandises ouvert de type E et d’un wagon basculant à auge de type F-z 120.

■ Peinture de la locomotive en état de marche délavée avec retouches
■ Wagon de marchandises couvert avec portes
coulissantes mobiles■ Feu de manœuvre commutable, phare ou feu arrière commutables individuellement et éclairage de la cabine de conduite en mode

numérique Le 24 janvier 1905, l’exploitation électrique a commencé sur la voie de 23,7 km de long dans la vallée de l’Ammertal. Il s’agissait du premier voyage d’un train électrique sous une simple ligne aérienne à courant alternatif. C’est la première ligne à être équipée d’un nouveau système, le « courant de traction » encore utilisé aujourd’hui en Europe centrale et septentrionale.
La ligne a d’abord été utilisée avec des automotrices électriques, puis avec de petites locomotives électriques roulant à des vitesses allant jusqu’à 50 kilomètres à l’heure. L’énergie, sous forme de courant alternatif monophasé, provenait de la centrale hydroélectrique de Kammerl sur la rivière Ammer. À partir de 1930, l’encombrante LAG 5 – plus tard 169 005 – a rejoint la flotte de locomotives électriques du chemin de fer d’Oberammergau. Malgré sa longueur de seulement 8,7 mètres, le petit train puissant a prouvé qu’il était un véhicule de premier ordre.
Pendant des décennies, le chemin de fer, avec le cadre idyllique d’un chemin de fer bavarois local, a été une attraction particulière pour tous les amateurs de chemin de fer. L’époque du train « Neinasechzga » pour le transport local sur le chemin de fer d’Oberammergau a pris fin en mai 1981. Au fur et à mesure que les anciennes locomotives ont été retirées, les opérations régulières ont pris le relais et le charme d’une époque incomparable a été perdu à jamais.

Spécifications:
Données générales
Couplage   Arbre NEM 362 avec mécanisme d’accouplement étroit
Rayon minimum   358 millimètre
Nombre d’essieux moteurs   2
Volant   oui
Électrique
Phare frontal   Trois phares et un feu arrière en fonction de la direction
Éclairage intérieur   Oui
Éclairage intérieur   LED
Éclairage intérieur   Commutable numériquement
      
Éclairage intérieur   Eclairage de la cabine de conduite
Décodeur numérique   À bord
Type de décodeur   À bord
Son   oui
Phare à LED   oui
Fonction d’éclairage supplémentaire   oui
Condensateur tampon   oui
Mensurations
Longueur au-dessus de la mémoire tampon   670 millimètre

5510003

Fiche technique

Epoque
IV
Echelle
HO
Fabricant
ROCO
DIGITAL SONORE
OUI
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