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LOCOMOTIVE DIESEL V160 DB DIGITAL SONORE + FUMEE DE ESU 31002

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La gamme de locomotives diesel DB des années 1950 avait un écart entre le V100 de 1100 ch et le V200 bimoteur, que la Federal Railroad remplissait avec le V160 monomoteur de 1960. Afin d'atteindre la charge maximale à l'essieu cible de seulement 18,5 t, une construction légère cohérente était nécessaire. Neuf des dix machines de pré-série, affectueusement appelées Lollo en raison de l'arrondi remarquable des faces avant après l'actrice italienne Gina Lollobrigida, ont été remises à la DB en août 1960. Le dixième a reçu un front anguleux qui était peu coûteux à fabriquer, mais en gardant le cadre, il donnait une apparence moins qu'attrayante. Les V160, qui ont été construites en série à partir de 1964, avaient alors un châssis continu et ont façonné depuis lors l'image des locomotives diesel DB. Le type MB 839 Bb de Daimler-Benz (plus tard MTU MB16 V 652 TB) a été choisi comme moteur d'entraînement. L'unité de seize cylindres de 1900 ch était équipée d'un turbocompresseur et d'un refroidissement par air de suralimentation et accélérait le V160 à 120 km / h. Étant donné que la Federal Railroad n'a pas vu la nécessité d'équiper tous les V160 de commandes de train à traction multiple et push-pull, ces installations n'ont été installées que dans les V160 026-035, 083-104, 130-169 et 185-199. Vous pouvez envoyer en toute sécurité vos modèles ESU via le système par train push-pull. Les V160 se sont révélés très fiables dès le départ et ont été utilisés devant les trains de marchandises, de passagers et même express. Les véhicules à quatre essieux devaient également transporter des trains de voyageurs, auxquels était destiné le V200 plus puissant et plus rapide. Dans le transport de marchandises, par exemple, les locomotives devaient faire leurs preuves en remplaçant les 44 à vapeur en panne. Lorsque le dernier des cinq coupleurs lourds a quitté la DB en 1977 et que de nouveaux 218 ont été livrés en même temps, le nombre de 216 dans la région de la Ruhr a été augmenté et les locomotives ont été de plus en plus utilisées dans le trafic de marchandises.

Châssis et boîtier nouvellement conçus
Structure et cadre en métal
Grilles de ventilation ajourées dans le toit, parc gravé
Panneaux de bogie en plusieurs parties avec ressorts en acier véritable
Barres d'appui et marches fixées séparément
Tampons à ressort
Accouplement dans un arbre NEM guidé par guidage
Moteur ESU à cinq pôles avec deux volants d'inertie
Conduire via cardan / vis sans fin sur trois axes, deux pneus de traction
Décodeur LokSound 5 pour fonctionnement DCC, Motorola®, M4 et Selectrix
Enregistrement indépendant dans les centres de contrôle avec la fonctionnalité RailComPlus® ou mfx
Condensateur de stockage PowerPack pour une alimentation sans coupure
Haut-parleur avec une grande capsule sonore pour un plaisir sonore maximal
Électronique universelle avec curseur enfichable et interrupteur à glissière pour la commutation entre le fonctionnement à deux fils et le fil central
Générateur de fumée synchronisé avec le son de la locomotive
Sons originaux numérisés d'un 216
Bruits de virage contrôlés par capteur en virage lent
La lumière change en fonction du sens de la marche, les phares du train peuvent être éteints, les manœuvres, l'éclairage de la cabine et du bureau du conducteur
Le frein produit des étincelles lors d'un freinage brusque
Une pipette pour remplir le générateur de fumée et un deuxième raccord sont inclus
Rayon minimum de conduite = 360 mm
Longueur hors tampons = 184 mm

HO

ESU 31002

ESU31002

Fiche technique

Echelle
HO
Fabricant
ESU
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