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LOCOMOTIVE A VAPEUR 10 002 DE LA DB PAR ROCO 70190
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LOCOMOTIVE A VAPEUR 10 002 DE LA DB PAR ROCO 70190

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Locomotive à vapeur 10 002 de la Deutsche Bundesbahn.

Modèle d'édition !

■ Conception en état de fonctionnement final

■ Lignes décoratives chromées en relief

■ Roues à rayons métalliques filigranes sur la locomotive

■ Phares à LED blanc/rouge qui changent avec le sens de la marche

■ Avec jeu de signes gravés inclus

■ Générateur de fumée rétrofittable

Classe 10 - Le cygne noir de la Bundesbahn.

Bien que la Deutsche Bundesbahn (DB) considérait la traction à vapeur dépassée, elle chargea la société Krupp à Essen de développer une nouvelle locomotive de train express Pacific en 1953. En 1957, deux élégantes locomotives de 26 503 mm de long, partiellement protégées, portant le numéro de série 10 du type 2'C1' h3 avec un diamètre de roue motrice de 2 000 mm ont été livrés. Cependant, ils étaient nettement différents dans la façon dont ils ont été licenciés. Alors que le 10 001 n'était initialement équipé que d'un chauffage au mazout supplémentaire (il a été modernisé plus tard), le 10 002 avait un chauffage principal au mazout dès le début. Les deux locomotives ont été embellies avec des lignes décoratives argentées et des portes de chambre de fumée coniques et ont atteint une vitesse maximale de 140 km/h à une puissance d'induction de 1 839 kW. Cependant, les deux locomotives n'étaient autorisées que sur des itinéraires principaux spécifiques en raison de la charge à l'essieu élevée. Jusqu'en 1962, ils étaient stationnés au dépôt Bebra et plus tard au dépôt Kassel d'où ils exploitaient les liaisons Nord-Sud en service de trains express lourds et sur les lignes ferroviaires Main-Weser. Le changement général de l'infrastructure et l'électrification progressive des principaux axes ferroviaires ont été les principales raisons pour lesquelles la classe 10 n'a jamais été mise en production en série. En janvier 1967, le 10 002 subit une rupture d'une tige coulissante et est mis hors service. Il a été mis au rebut en 1972 au dépôt d'Offenburg. En juin de l'année suivante, 10 001 ont également dû quitter le service actif à la Deutsche Bundesbahn (DB). Cependant, la locomotive lourde de 109 t a été préservée pour les générations futures et peut être vue aujourd'hui au Musée allemand de la locomotive à vapeur à Neuenmarkt-Wirsberg.

R70190

Fiche technique

Epoque
III
Echelle
HO
Fabricant
ROCO
Prise NEM DECODEUR
22 BROCHES
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