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LOCOTRACTEUR Y 8000 SNCF DIGITAL SON DE ROCO 72009
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LOCOTRACTEUR Y 8160 FRET SNCF DIGITAL SON DE ROCO 72009FRET

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Disponible à partir du lundi, 20 décembre, 2021

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LOCOTRACTEUR Y 8160 FRET SNCF  DIGITAL SON DE ROCO 72009FRET

MODELE REALISE PAR NOTRE ARTISAN, A RESERVER LES NUMEROS CHANGENT ET SERONT CONFORMES A LA REALITE

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MODELE  PAR UN ARTISAN, MODELE UNIQUE Y8160 FRET SNCF

Locomotive diesel série Y 8000 des chemins de fer français.

Modèle avec décodeur numérique et fonctions son et lumière commutables numériquement, ainsi que condensateur tampon pour alimentation sans coupure.

■ Design complètement nouveau
■ Avec le couplage électrique nouvellement développé est maintenant disponible pour la première fois
■ Détails détaillés sur le modèle avec de nombreuses pièces enfichables et poignées libres
■ Avec des fonctions sonores et lumineuses originales

En juillet 1977, l’usine Moyse a mis en service la première locomotive de manœuvre Y 8001, conçue pour les manœuvres dans les gares, gares de triage, chantiers de construction et ateliers de réparation de la SNCF. En France, les locomotives s'appelaient «Locotracteur» et 525 d'entre elles formaient la première série. Plus forts et plus longs que leurs prédécesseurs, les «locotrateurs» ont également pu remplacer les locomotives qui transportaient des trains de marchandises légers.
Les Y 8000 ont reçu une peinture orange avec des zones marron et blanches, semblable au BB 3500 au moment de la mise en service. Peints comme tels, la plupart d’entre eux ont traversé leur carrière et ont porté tous les logos successifs de la SNCF jusqu’à l’actuel "Carmillon". Certains ont également été repeints pour les opérations et les sociétés auxquelles ils ont été affectés: Fret, Infra ou même TER.

Caractéristiques:
Données GENERALES
Couplage contrôlable numériquement
Rayon minimum 358 mm
Électrique
Son oui
      
Moteur 5 pôles
Lampe frontale à LED oui
Des mesures
Longueur sur tampon 117 mm

28 FONCTIONS

  •   Pour la première fois avec un nouvel attelage électrique pour plus de plaisir lors des manœuvres

  •   Modèle finement détaillé avec de nombreuses pièces rapportées dont les rambardes

  •   Modèle avec éclairage et sonorisation conformes à la réalité

  •   Vue dégagée à travers la cabine de conduite

 L’avant du moteur et le bloc d’embrayage sont faits de zinc moulé sous pression, ce qui assure assez de poids propre pour une bonne force de traction


 Condensateur-tampon pour une alimentation sans coupure

FONCTIONNE POUR LES ATTELAGES AVEC LES GOLDORAK REFERENCE ROCO 40395 ET 40397

72009FRET

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