LOCOMOTIVE ELECTRIQUE Ae 8/14 11851 SBB CFF SUISSE DE ROCO 71813
search
  • LOCOMOTIVE ELECTRIQUE Ae 8/14 11851 SBB CFF SUISSE DE ROCO 71813

LOCOMOTIVE ELECTRIQUE Ae 8/14 11851 SBB CFF SUISSE DE ROCO 71813

489,00 €
TTC
État des stocks: Très faible
Les derniers en stock
Quantité
Derniers articles en stock

  Paiements sécurisés

CB CHÈQUES VIREMENTS PAYPAL

  Politique de livraison

LIVRAISON GRATUITE DES 99 € * EXPEDITION RAPIDE

  15 jours pour retourner un produit

15 jours pour retourner un produit

Locomotive électrique AE 8/14 11851 des Chemins de fer fédéraux suisses.

Nouveau design !

■ Refonte face avant distinctif avec nez de locomotive de l'Ae 6/6
■ Essuie-glaces délicats appliqués séparément
■ Emblème chromé à l'avant de la locomotive
■ Pantographes fins
■ Chacune des deux parties de la locomotive est entraînée par un moteur (fonctionnement numérique via 2 décodeurs adressés avec une seule adresse)
■ L'éclairage de la cabine du conducteur est commutable via l'interrupteur DIP

Afin de transporter les trains de plus en plus lourds à travers le Saint-Gothard, le conseil d'administration des Chemins de fer fédéraux suisses a décidé de construire d'énormes locomotives doubles. En 1931, les CFF mettent en service l'Ae 8/14 11801. Non seulement le concept technique de l'Ae 8/14 mais également le design extérieur étaient principalement basés sur l'Ae 4/7. Le monstre a pu transporter 2000 tonnes dans la plaine, tracté 1760 tonnes sur des rampes raides de 16 and et avait une puissance de traction de 770 t sur des rampes de montagne de 26 ‰. Le géant mesurait près de 34 m de long et pesait au total 247 t.
En 1932, les CFF ont reçu un Ae 8/14 de plus qui portait le numéro 11851 et était considéré comme le successeur du 11801. Bien que la locomotive ait le même poids et les mêmes dimensions que le modèle précédent, la puissance de sortie pourrait être augmentée même 6070 kW (8250 ch). Au lieu de l'entraînement "Buchli", cependant, le 11851 a installé l'entraînement universel "SLM" qui avait seize moteurs de traction. Le variateur "SLM" a certes augmenté la puissance de sortie, mais était également extrêmement bruyant, sujet aux pannes et peu rentable.
Lors de la conversion en 1961, la locomotive a reçu de nouvelles cabines de conduite soudées pour un fonctionnement assis similaires à celles des nouvelles locomotives Ae 6/6. Le 11851 fonctionnait toujours dans cette conception partiellement modernisée jusqu'en 1976, puis a été démonté en 1977 à Bellinzona et mis au rebut à Biasca.

Notre modèle H0 actuel reflète la locomotive dans ce look partiellement modernisé au cours de ses 15 dernières années de fonctionnement, équipé de nombreuses nouvelles fonctions dans la version numérique.

Caractéristiques:
Données GENERALES
Nombre d'essieux avec pneus de traction 2
Nombre d'essieux moteurs 8
Accouplement arbre NEM 362 avec mécanisme d'accouplement étroit
Rayon minimum 358 mm
Volant moteur oui
Électrique
Moteur Moteur 5 pôles
      
Éclairage LED oui
Interface Interface électrique pour unités de traction PluX22
Lampe frontale Changement de lumière fidèle à l'original suisse.
Fonction d'éclairage supplémentaire oui
Lampe frontale LED oui
Des mesures
Longueur hors tampon 391 mm

ROCO71813
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.