LOCOMOTIVE A VAPEUR SERIE 150X, SNCF, ECHELLE N, EpIII, PAR MINITRIX 16442
LOCOMOTIVE A VAPEUR SERIE 150X, SNCF, ECHELLE N, EpIII, PAR MINITRIX 16442
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LOCOMOTIVE A VAPEUR SERIE 150X, SNCF, ECHELLE N, EpIII, PAR MINITRIX 16442
Modèle réel : Locomotive à vapeur à tender séparé série 150 X (type 1'E h3 ) de la Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF). Dans l'état vers 1950. Utilisation : trains de marchandises lourds.
Modèle réduit : Locomotive et tender en métal coulé sous pression. Moteur à rotor sans fer avec volant d'inertie intégré dans la chaudière. 5 essieux moteurs entraînés via bielles d'accouplement, bandages d'adhérence. Décodeur numérique mfx-DCC et générateur de bruits intégrés. Attelage court entre locomotive et tender. Éclairage frontal à 2 feux, éclairage de la locomotive et de la cabine de conduite assuré par des LED blanc chaud. Scintillement de la boîte à feu au moyen de diodes électroluminescentes (rouge-orange) commandées par processeur. Fonctionnement de l'éclairage frontal à 2 feux en mode analogique. Logement d'attelage selon NEM à l'extrémité du tender. Porte de la boîte à fumée ouvrable. Longueur hors tampons 141 mm.
Points forts
- Version en métal.
- Moteur à rotor sans fer avec volant d'inertie.
- Bruitage de la locomotive à vapeur.
- Éclairage du mécanisme de propulsion.
- Scintillement de la boîte à feu.