Fabricants

PACK MOBIL CONTROL II ESU 50113

INFO

  • Marque: ESU
  • Référence: ESU 50113
  • Disponibilité : EN STOCK

    Attention : dernières pièces disponibles !

LA DERNIERE NEE , LA COMMANDE MOBILE CONTROL ESU

249,99 €

OPTIONS

Source espace rails : Une nouvelle commande à main sans fil (Wifi) devrait sortir dans quelques mois chez ESU : la Mobile Control II.

C'est une mini tablette Android customisée avec un bouton motorisé similaire à celui de l'ECoS. Elle est bien sûr prévue pour fonctionner avec l'ECoS mais il devrait être possible de développer des applications pour communiquer avec d'autres centrales que l'ECoS ayant une interface Wifi.

La référence 50113, c'est un package : la Mobile Control II + un mini point d'accès WiFi avec adaptateur secteur + câble Ethernet pour la liaison à l'ECoS + câble USB + dragonne.

Depuis que les smartphones avec commande tactile ont pratiquement remplacé les téléphones mobiles classiques, les modélistes et les fabricants de trains miniatures se sont demandé comment adapter cette puissant dispositif au pilotage de réseaux de trains miniatures. Pour répondre à cette question, de nombreuses applications, que l'on peut charger sur son smartphone, sont apparues récemment. Ce concept présente un inconvénient: un smartphone n'a pas été spécialement conçèu pour piloter un réseau et en raison du manque d'éléments d'entrée le regard du modéliste doit toujours être dirigé vers l'écran. De plus, lorsque, suite à un fonctionnement intensif du réseau, la batterie du téléphone est vide et qu'on n'est plus joignable, les limites d'utilisation sont vite atteintes. Chez ESU, nous nous sommes demandé comment combiner les avantages du smartphone et les exigences des modélistes. Nous sommes fiers de vous présenter le résultat de nos recherches. Avec le Mobile Control II, vous pouvez piloter vos locomotives, commuter des articles magnétiques et enclencher des itinéraires sans fil par WiFi.

Plate-forme ouverte.

Le Mobile Control II d'une conception entièrement nouvelle fonctionne sous Android. Pour ce système d'exploitation ouvert, distribué dans le monde entier, on a créé une puissante base: le microprocesseur ARM® Cortex® A8, cadencé à 1,3 GHz, peut gvrer une mémoire RAM de 1Go et pilote un écran couleur haute résolution TFT de 3,2 pouces. Pour le stockage des applications et des données, on dispose de 4 Go de mémoire flash. Un écran tactile capacitif permet l'entrée de toutes les données. Pour la communication extérieure, on dispose d'un port USB ainsi que d'une interface WiFi, ce qui garantit, à tout moment, un fonctionnement sans problème de votre réseau. A l'aide d'un WLAN repeater, on peut, le cas échéant, éétendre facilement la portée du WiFi.

La batterie haute performance au lithium permet l'exploitation du réseau même lors des journées les plus longues. Pour le chargement, vous raccordez tout simplement votre Mobile Control II au chargeur USB de votre téléphone mobile ou à tout autre port USB. Grâce à la plate-forme ouverte, vous pouvez, à tout moment, éétendre la gamme de fonctions à l'aide d'applications supplémentaires de Google Play Store.

 

Ergonomie et fonctionnalité réunies.

Lorsque vous prenez le Mobile Control II en mains pour la première fois, vous remarquez immédiatement son excellente ergonomie: toutes les commandes peuvent être immédiatement atteintes avec une seule main, la plupart des fonctions importantes, même ''à l'aveugle'': votre regard reste dirigéééé vers votre réseau et vos trains. Ceci est possible grâce au bouton central motorisééé avec butée de fin de course. Vous pouvez réglez la vitesse de la locomotive avec préécision et inverser le sens de marche. Pour enclencher les fonctions, vous effleurez directement les pictogrammes représentés sur l'ééécran. Celui-ci sert également au changement de fonctions - exactement comme vous en avez l'habitude avec votre téléphone. Deux boutons situés sur le côté gauche et droit servent à inverser le sens de marche ou à enclencher les fonctions les plus importantes.

 

Interaction.

Le Mobile Control II est idéal pour une interaction parfaite avec la centrale digitale ECoS. L'ECoS synchronise toutes les données avec la commande à main de sorte que vous devrez pas entrer de données localement. Les noms, adresses et symboles corrects des articles magnéétiques et des itinéraires y sont évidemment aussi affichés.

 

Pilotages des locomotives.

Le Mobile Control II peut piloter toutes les locomotives enregistréées dans l'ECoS et supporte 14, 28 et 128 crans de vitesse. Toutes les caractéristiques importantes des locomotives (nom, symbole, affectation des touches de fonction ainsi que les symboles des touches de fonction) sont reprises de l'ECoS et affichées correctement. Jusqu'à 28 touches de fonction par locomotive peuvent être commutées et configuréées individuellement comme fonction permanente ou momentanée.

 

Articles magnétiques.

Tous les articles magnétiques et itinéraires entrés dans l'ECoS peuvent être commutés. Bien sûr, la distinction entre deux, trois et quatre aspects de l'article magnétique est maintenue et le symbole est affiché correctement sur le display.

 

Plus de plaisir au jeu.

L'écran TFT haute résolution, rétro-éclairé, (480 x 800 pixels, 280 dpi) du Mobile Control II vous informe en permanence sur les paramètres opérationnels les plus importants. En outre, on peut voir si une locomotive est déjà occupée par un autre joueur ou si un arrêt d'urgence sur le réseau a été déclenchéé.

 

Connexion intelligente.

Le Mobile Control II utilise la norme WLAN pour la communication avec l' ECoS. Vous devez donc relier la centrale à un rééseau WLAN. Si vous avez déééjà un routeur WLAN (par exemple, AVM®, FritzBox®), vous pouvez facilement y connecter l'ECoS. L' ECoS et le Mobile Control II vont s'interconnecter automatiquement. Si vous ne souhaitez pas vous connecter au réseau domestique (vous voulez, par exemple, rester flexible pour des expositions), cela ne pose aucun problème: sur demande, nous livrons pour le Mobile Control II un mini point d'accès qui, à l'aide de l'ECoS, peut être facilement configuré en quelques étapes. Si votre réseau se développe, vous pourrez utiliser jusqu'à 16 Mobile Control II avec votre ECoS. De cette manière, chaque membre d'un club peut, par exemple, piloter les locomotives qui lui sont précisément attribuées.

NOTICE EN FRANCAIS / http://www.tsdbvba.be/handleidingen/50113-FR.pdf

17 autres produits dans la même catégorie :