DECODEUR SONORE LOKSOUND V5 POUR DIESEL BB66400 PAR YOHAN DELAGE
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DECODEUR SONORE LOKSOUND V5 POUR DIESEL BB66400 PAR YOHAN DELAGE

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Il faut OBLIGATOIREMENT mettre les capsules de la caisse de résonance sinon le son sera très faible, très aigu et il y a un risque majeur de détruire la membrane.
Il faut qu'entre le HP et les capsules de la caisse de résonance il n'y est aucune fuite. Il est conseillé de bloquer avec du scotch le tout pour pouvoir le démonter au cas où. 
Sur le décodeur NEXT18, le HP est à souder sur la platine de la locomotive.

Sur cette vidéo c'est très parlant : https://youtube.com/shorts/LmwfGo5i4BY?feature=share

CONCEPTION PROGRAMME ET SONS PAR LE SPECIALISTE YOHAN DELAGE :

Bien qu'inspirée largement de la 3e sous-série des BB 66000, avec même caisse et même moteur, les BB 66400 sont fondamentalement différentes au niveau de la conception de leur fonctionnement. Construites par les usines Alsthom de Belfort, ces locomotives sont aptes à circuler en unités multiples (UM) avec les véhicules de la même série, mais absolument pas avec les BB 66000.

  • 1re série avec les BB 66401 à BB 66440 livrées de juin 1968 à mai 1969
  • 2e série avec les BB 66441 à BB 66475 livrées de mai 1969 à août 1970
  • 3e série avec les BB 66476 à BB 66506 livrées de septembre 1970 à octobre 1971

Les BB 66400 ont la même particularité que les BB 67400, c'est-à-dire qu'elles disposent d'un alternateur triphasé, qui peut chauffer les rames, sans le fourgon chaudière traditionnel.

Fontions : 
0 - Fanaux 
1 - Moteur MGO V16 
2 - Chauffage Train 
3 - Klaxon Aigu 
4 - Klaxon grave 
5 - Compresseur ( si il tourne trop longtemps la soupape de sécurité se déclenchera ! )
6 - Mode manœuvre 
7 - Conduite Générale ( desserrage des freins ) 
8 - Arrêt son du Turbo Hispano Suiza 
9 - Verrouillage poste de conduite 
10 - TACKRO
11 - Compression des Tampons Attelage automatique ( Mouvement ) 
12 - Attelage / dételage 
13 - Bruit d'air
14 - Crissement contre rail 
15 - Volume Control 
16 - Désactivation bruit de freins 
17 - Drive Hold ( bloque la vitesse actuelle et permet de jouer sur le son moteur ) 
18 - Aux 1 ( sortie éclairage ... )
19 - Porte Cabine 
20 - Désactivation bruit ventilateur des redresseurs 
20 - Désactivation bruit des moteurs de traction
21 - Supprime les courbes d’accélération et de freinage ( machine Haut le Pied )
22 - Augmente les courbes d’accélération et de freinage ( train lourd ) 
66400YD

Fiche technique

Fabricant
ESU
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