LOCOMOTIVE A VAPEUR 140C 158 SNCF REGION OUEST ECHELLE ZERO DE CHREZO 140-03
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LOCOMOTIVE A VAPEUR 140C 158 SNCF REGION OUEST ECHELLE ZERO(1/43.5 )
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Modèle réduit de train électrique, neuf en boite d'origine, à l'écartement Zéro (32 mm): ne convient pas à un enfant de moins de 14 ans.
- Description : tender 18C - livrée noire intégrale – filets jaunes - soupapes d’origine – porte de boite à fumée plane – échappement Lemaître
- Historique du modèle: Origine Etat - Mise à disposition de la DRG en octobre 1942, Signalée à Sotteville en 1955 puis à Trappes. Mutée à Mantes le 31 janvier 1967 - Mise en attente d’amortissement le 8 mars 1968 - Radiée le 19 juillet 1968
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Caractéristiques techniques du modèle:
- Modèle monté et peint, prêt-à-rouler- Châssis de la locomotive et du tender en métal injecté- Roues en métal injecté avec cerclages en acier bruni- Chaudière, abri, platelage et caisse du tender en plastique injecté- Embiellage métallique avec respect de l'épaisseur des différentes bielles- Moteur 12V CC puissant avec volant d'inertie et descente du mouvement invisibles (logés dans la chaudière et le foyer)- Empattement électrique important (toutes les roues motrices et celles du tender y contribuent)- Eclairage réversible (blanc uniquement) par LED.- Nombreux détails rapportés (devanture du foyer, sifflet, mains-montoires, volants, canalisation de sablière... etc)- Tender 18 B 64- Déconnection aisée de la machine et du tender (mécaniquement et électriquement).- Pièces en photodécoupe (grille de protection pare-caténaire de l'abri, plaques d'immatriculation...etc).- Attelages à vis (ou "à choquelle") sur la traverse avant de la loco et arrière du tender.- Tampons unifiés à ressorts.- Attelage Lenz optionnel pour le tender fourni.- Prise pour décodeur et emplacement pour haut-parleur dans le tender permettant une digitalisation rapide (ESU type L)
Emplacement et pré-cablage pour générateur de fumée synchronisé ESU facile à installer.
- Longueur hors-tampons: 440 mm.
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